Comment utiliser un gel nettoyant visage ?


Comment utiliser un gel nettoyant visage ?

Le nettoyage du visage n'est pas à négliger. Il faut suivre les bons gestes pour que la peau du visage ne soit pas décapée. Ainsi, les gels nettoyants sont produits pour faciliter le nettoyage. Mais comment utiliser un gel nettoyant visage ?

Le nettoyage quotidien du matin et du soir

Le nettoyage doit se faire tous les jours, le matin et le soir. Le nettoyage du matin sert à éliminer les peaux mortes de la nuit, à réhydrater le visage afin que celui-ci puisse éviter facilement les différentes intempéries de la journée. En effet, il pourra être attaqué par la pollution, le vent, le coup de soleil, la fatigue, etc. Le nettoyage matinal est également nécessaire pour supprimer les germes. Ainsi, le visage sera moins réceptif aux rougeurs, inflammations et tiraillements de toutes sortes.

Dès l'arrivée le soir ou avant de dormir, le nettoyage du visage est également indispensable. En effet, il élimine les différentes attaques subies par la peau pendant la journée. Il permet aussi au visage de régénérer les cellules durant la nuit.

Les bons gestes à suivre pour nettoyer le visage

Pour savoir comment utiliser un gel nettoyant visage, il est nécessaire soit de suivre les indications du dermatologue qui a prescrit le gel nettoyant, soit de respecter le mode d'emploi inscrit sur sa boîte. Le fait de ne pas respecter les conditions d'application et de commettre un excès d'usage du gel nettoyant peut entraîner rapidement la dégradation de la peau du visage, l'apparition de démangeaisons ou la survenance d'une allergie.

Pour appliquer un gel nettoyant sur le visage, il faut tout d'abord humidifier ce dernier. Si possible, cette humidification se fait à l'aide d'une eau tiède et non pas d'une eau très froide du robinet.

Après avoir humidifié le visage, il faut prendre un petit coton rond et y mettre le gel nettoyant. Il est également possible d'appliquer directement le gel nettoyant sur le visage. Avec celui-ci, on fait un massage délicat du visage en favorisant la zone T composée par le front, le nez et le menton.

Lors de ce massage facial, on masse en petits cercles. En effet, ce geste permet de mieux tonifier le visage. Il aide également à éviter le vieillissement anticipé de la peau. Dans ce cas, il est conseillé d'utiliser un gel nettoyant bio qui ne contient que des produits naturels tel que le Gel micellaire purifiant – Corine de Farme des laboratoires Sarbec Cosmetics.

Une fois le massage fait, il faut rincer le visage à l'eau. Et comme humidification, il est préférable d'utiliser de l'eau tiède. Ce rinçage doit être abondant pour éviter que des rides apparaissent. Il est nécessaire ensuite de faire une hydratation afin que le nettoyage du visage soit complet.

Les gestes à éviter

Pour ne pas abîmer la peau du visage, il y a des gestes qui doivent être évités lors de son nettoyage. Ceci est également conseillé pour garder une peau douce à longueur de journée.

Ainsi, lors du massage du visage, il faut le masser doucement. Il faut éviter de frotter la peau, car cela favorise sa dégradation. Après avoir rincé le visage, vous pouvez le tamponner avec du coton ou avec des lingettes. Il n'est pas recommandé de l'essuyer en utilisant une serviette de toilette. Il faut également faire attention aux peaux acnéiques ou irritées et n'utiliser que les produits qui leur sont adaptés.