Quel nettoyant visage choisir ?


Quel nettoyant visage choisir ?

Le nettoyage du visage est une étape incontournable dans notre rituel beauté. Il n'est donc pas question de le négliger. Il faut cependant choisir le bon produit pour espérer avoir de bons résultats. Le choix d'un nettoyant visage se fait en fonction du type de peau et de problèmes spécifiques de la peau s'il y en a. Il est nécessaire d'identifier vos problèmes selon la spécificité de votre peau. Tour d'horizon sur les nettoyants visage à choisir adaptés à votre peau.

Nettoyant pour peau jeune, grasse ou mixte

Pour bien nettoyer votre peau jeune, misez sur les savons en pain, les gels et les savons liquides régulateurs de zone T. A savoir que ce sont les gels qui sont les plus utilisés. Leur effet moussant au contact de l'eau convient parfaitement à celles qui sont adeptes d'un nettoyage de fond pour avoir une peau douce et fraîche. Toutefois, ce type de nettoyant est proscrit pour les peaux sèches. Vous devez utiliser les eaux micellaires ainsi que les gels qu'on doit rincer à l'eau.

Si votre peau est à tendance acnéique, il est judicieux d'opter pour un gel nettoyant spécialement conçus pour les peaux à problèmes. Le ghassoul est également un nettoyant visage à choisir en raison de son efficacité et de son aspect naturel en cas d'acné. Il n'irrite aucunement les peaux sensibles. Ce soin se prépare avec 2 cuillères à soupe de ghassoul, 2 gouttes d'huile végétale et une cuillère à café d'eau minérale chaude ou de thé vert selon vos envies. Etalez ce mélange sur votre visage humide tout en massant doucement. Enfin, rincez à l'eau tiède et à l'eau froide.

Nettoyant adapté aux peaux sensibles

Si vous avez une peau sensible, les mousses nettoyantes ou les laits sans rinçage sont préconisés, car ils n'abîment pas votre épiderme. Une eau micellaire ou un lait démaquillant est également conseillé. Après application, vaporisez votre visage avec un brumisateur d'eau thermale et séchez délicatement en le tapotant avec un mouchoir. De cette manière, votre peau sera bien nettoyée.

Les peaux sensibles ne supportent pas l'effet des savons saponifiés à froid bien qu' s'ils soient surgras. Les savons engendrent des irritations ou des rougeurs au niveau de la peau bien qu'ils soient recommandés pour les peaux sensibles. Le savon d'Alep ou au lait d'ânesse est donc complètement déconseillé au profit du pain d'argile dont les actifs respectent les spécificités des peaux sensibles et irritées.

Quel nettoyant pour une peau sèche et mature ?

Pour une peau sèche et mature, privilégiez les laits sans rinçage, les lotions micellaires adaptées ou encore les pains surgras sans savon. Si vous utilisez un savon d'Alep, vérifiez s'il contient 20 % d'huile de baie de laurier. Après avoir appliqué l'un de ces produits, laissez sécher la peau à l'air libre. Mais si vous êtes pressée, vous pouvez tapoter doucement avec une serviette en coton pour que la peau sèche plus rapidement.

Si vous avez une peau sèche et mature, optez pour des nettoyants qui sont fabriqués à partir des formules composées de mélanges d'huiles essentielles, d'extraits d'agrumes et de diverses huiles végétales. Ces types de nettoyants purifient l'épiderme sans éliminer les huiles naturelles et peuvent également faire office de démaquillant.

Les nettoyants visages de la marque Corine de Farme du groupe Sarbec Cosmetics possèdent des propriétés exfoliantes et purificatrices. Vous pouvez par exemple essayer la Mousse micellaire Corine de Farme pour entretenir votre visage.